Hello from Paris

Hello Algolia community

, I 'm french and my english is not enough good to read and unterstand every thing in English.
is there some one who speak FRENCH ?

I have 2 trouble.

1 - j’ai 2 pages sur mon site Wordpress que je ne souhaite pas être indexée par Algolia et pourtant avec plugin Yoast elles sont toutes le 2 en nofolllow, noindex et je les retrouve malheureusement dans la recherche Algolia sur lesite

2 - quand je tape un mot dans la recherche Algolia sur mon site WP il apparait un mot récurrent venant d’une balise titre que je en souhaite pas voir afficher, par contre pas de decription présente du produit dans la recherche algolia.

si vous avez besoin de l’url de mon site pour mieux comprendre, je vous l’enverrai

ya-t-il des tuto, article en-FR pour m’aider sur Algoila.

merci

Laurent

3 Likes

Bienvenue @l.bayssac! Merci de poser une question.

Mon collègue @rayrutjes parle français et connais bien l’integration WP. En fait, il l’a construit ! Je crois qu’il va t’aider bientôt.

1 Like

Hello @dzello
merci :slight_smile:
j’attends le message de @rayrutjes
A+

2 Likes

Salut @l.bayssac !

1. Pour ne pas indexer les pages “nofollow” tu trouveras un example concret permettant de faire exactement cela dans la documentation: https://community.algolia.com/wordpress/indexing-flow.html#indexing-decision

2. Concernant ce point, je crois comprendre que tu ne souhaites pas afficher le titre d’une section dans le menu autocomplete. Dans ce cas tu peux changer le titre où le vider ici: https://community.algolia.com/wordpress/customize-autocomplete.html#customize-autocomplete-labels

J’espères que cela répond à tes attentes,

Tiens nous au courant!

2 Likes

Hello @rayrutjes,

merci ^pour ton retour :slight_smile:

Je ne suis pas Dév mais graphiste. Sur tes conseils, je suis allé voir tes 2 liens et avec un bon Google traduction j’ai pu comprendre pour le point 1:

Si j’avais comme plugin Yoast et que j’ai mis noindex pour les pages souhaitées, elle ne serait pas indexée par Algolia. ce qui est le cas puisque j’ai mis pour les pages concernées

Méta Robots Index > noindex
Méta robots follow > nofollow
Méta robots avancés > Aucun

notre site est https:// latelierdelsa.com
les pages que je ne souhaite pas indexer dans la recherche Algolia sont au nombre de 2

https://latelierdelsa.com/formulaire-devis-papeterie-faire-part-sur-mesure

https://latelierdelsa.com/confirmation-reception-formulaire

Si tu tapes dans mon site “formulaire”, tu verras qu’elles apparaissent quand même

Alors que faire dans le back office de Algolia pour les rendre invisible de la recherche Algolia ?

pour le point 2.

ton lien avec ses explications ne me parle pas… encore du code :frowning: dsl

mon soucis est simple
Quand tu tapes “faire-part” dans la recherche, il y a le mot “NOS ATOUTS” qui ressort sous le titre du post ( dans notre site c’est NOS ATOUTS un titre H2 sans importance dasns la recherche Algolia ). je souhaite ne pas le faire apparaître mais plutôt complêter le titre du post par la balise description du même post pour enrichir l’information.

Dans le Back Office de Algolia, je pense que l’on doit pouvoir sélectionner ce que l’on veut faire apparaître ou non pour le visiteur en Front.
Est-ce que ce serait dans:

Indices > Index > wp_posts_post > display ???

je suis perdu :frowning2:

merci pour ton aide

cdlt
Laurent

Hello @rayrutjes,

j’ai essayé de donner un max d’info sur mes 2 soucis…

As-tu pu regarder pour m’aider stp ?

merci :slight_smile:

Bonjour @l.bayssac,

Merci d’avoir pris le temps de fournir un maximum de détails.

Aujourd’hui le plugin à une configuration un peu limité du moment que l’on cherche à changer la configuration par défaut. Nous souhaiterions à l’avenir fournir plus d’option dans l’interface d’administration, mais pour l’heure la majorité des personnalisations concernant la pertinence et l’affichage en frontend doivent être réalisées en utilisant des filtres WordPress.

Pour ne pas indexer les pages “flagué” par Yoast en “noindex”, il faut ajouter le code suivant dans le fichier functions.php de votre thème actif:

<?php
/**
 * Don't index pages where the robot index option
 * in the Yoast SEO plugin is set to noindex.
 *
 * @param bool    $should_index
 * @param WP_Post $post
 *
 * @return bool
 */
function filter_post( $should_index, WP_Post $post )
{
    if ( false === $should_index ) {
        return false;
    }

return get_post_meta($post->ID, '_yoast_wpseo_meta-robots-noindex', true) == 1 ? false : true;
}

// Hook into Algolia to manipulate the post that should be indexed.
add_filter( 'algolia_should_index_searchable_post', 'filter_post', 10, 2 );
add_filter( 'algolia_should_index_post', 'filter_post', 10, 2 );

En ce qui concerne l’affichage, la seule de personnaliser est pour le moment de suivre les étapes ici:

Nous réfléchissons actuellement à rendre cela plus simple, en prendront en compte votre retour et votre use case.

Merci!

Bonjour @rayrutjes ,

merci pour ton retour,
je vais passer par mon développeur pour intégrer ton code
pour la personnalisation je vais voir aussi avec lui grâce à tes infos ce qu’il est possible de faire

bonne journée :slight_smile:

1 Like